Qui sommes-nous ?

L'association LEO a été créée en 2019 pour développer la formation et la recherche en littérature de jeunesse en Occitanie, avec des bénévoles, des amateurs et des professionnels de l'enfance, de la jeunesse et du livre.

Son premier projet concernait les langues et cultures lointaines. Commencé avec l'autrice Ramona Badescu en janvier 2020, il devait continuer au printemps avec la critique Sophie Van Der Linden à Perpignan, Toulouse et Béziers. Reprogrammé pour janvier 2021. Si vous voulez en être informés, inscrivez-vous sur " Contacts-suggestions"

Sont annulées les interventions et spectacles de l'illustratrice Judith Gueyfier, prévues en novembre à Narbonne, Toulouse, Tarbes et Auch, en partenariat avec Lire et Faire Lire.

Une rencontre scolaire a pu avoir lieu à Toulouse en octobre, avec Mathias Friman et les éditions les Fourmis Rouges, en partenariat avec Occitanie Livre et Lecture et la librairie L' Autre Rive.

LEO avait observé avec intérêt le foisonnement né du confinement, dans leoccitanie.org, d'avril à l'été. Maintenant, nous reprenons nos propositions d'informations glanées sur la toile.

Bonnes lectures.



Marie-France Lecuir, Annie Clément, Suzanne Sylvestre-Panthet,
Janine Rivière, Catherine Belhomme

01/11/2020

Merci à Mathilde Chèvre qui nous a autorisées à reproduire l'illustration de son album bilingue La roue de Tarek, publié par les éditions Le Port a jauni.